Samuel TUAL, Président d’Actual Leader group :
« C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès tragique de Benjamin de Rothschild. Je m’associe à la peine de sa femme, de ses enfants, de ses proches et de la grande famille Rothschild.

Au-delà du financier, il  était un homme de passion et de défi que j’ai apprécié de rencontrer. Il a beaucoup apporté à la course au large, grâce à son engagement dans l’évolution technologique, notamment dans la classe Ultim. Dans la situation du moment, où le Gitana team relève le défi du Trophée Jules Verne, ce serait un hommage fantastique de le remporter. Nous perdons un grand homme, le monde de la voile perd l’un de ses plus fidèles armateurs. »

Yves LE BLEVEC, skipper de l’Ultim Actual Leader :
« Benjamin de Rothschild a écrit une histoire maritime familiale hors du commun dans la course au large. J’ai une pensée très particulière pour sa femme Ariane et ses enfants. Je pense aussi à tout le Gitana Team qui voit partir son père. Cet armateur était très attentionné envers son team, d’un très grand soutien. Je souhaite beaucoup de courage à tout le team, qui a entamé la tentative de record autour du monde pour le Trophée Jules Verne et qui doit vivre un moment très difficile. »